Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tit gars d'la campagne
3 octobre 2019

Recette de pain express: la baguette magique de Rose

J'aime fabriquer mon pain moi-même. J'aime tellement ça que je pétrit ma pate à la main alors que je possède un robot qui pourrait le faire à ma place.

Je ferais prochainement un article dessus.

Le temp de pousse du pain étant assez long, les jours où je manque de temps, je sors mon arme secrète: la baguette magique de Rose.

J'étais assez dubitative la 1ére fois que j'ai entendu parler de cette recette. En effet, elle nous promet un pain bon comme celui du boulanger, sans pétrissage et avec seulement une heure et demi de pause! Et bien je vous avoue que j'ai été conquise dès le 1er essaie. Le pain est croustillant et la mie moelleuse, vraiment par-fait!

Je vous livre donc la recette:

375 gr de farine de blé

12 gr de levure fraîche

1 c.à c. bien pleine de sel

300 ml d'eau tiède 

Vous mettez tout dans un saladier et vous mélangez avec une cuillère en bois et c'est tout! La pâte est liquide et collante, c'est normal. Vous couvrez avec un torchon propre et vous laissez reposer une heure et demi. La pâte doit doubler de volume.

Ensuite, mettez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé ou dans un moule à baguette si vous en avez. N'essayez pas de la façonner, elle est toujours aussi collante.

Préchauffez votre four à 240°c, remplissez le lèche frite d'eau et placez-le dans le bas du four.

Enfourneź votre pain à mi-hauteur pour 20 à 25 min, n'hésitez pas à rajouter de l'eau dans le lèche-frite en cours de cuisson. 

Pour savoir si votre pain est cuit, tapez le dessous, si le son est creux, c'est cuit :-)

Je l'ai déjà réalisé avec différentes farines (seigle, sarrasin, épeautre, toujours mélanger avec de la farine de blé), en ajoutant des graines, du pavot, du sésame et même du fromage pour faire des sortes de ficelles apéro. Ça marche toujours!

Régalez-vous :-)


(Voyez comme la mie est belle!!)















Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité